Pour recycler les déchets, et leur offrir une seconde vie, il est nécessaire de procéder à une collecte sélective. Depuis le 1er janvier 2017, elle est gérée par  "Grand Poitiers communauté d'agglomération " pour les 9 communes du Pays Mélusin.

Par nos gestes quotidiens - triez pour mieux recycler, composter, respecter les jours et les horaires de collecte - apportons tous notre contribution à un environnement plus sain !

Triez

Point vert70Le point vert figure sur 95% de nos emballages... C'est grâce à lui que l'on reconnaît une entreprise partenaire du programme français de valorisation des emballages ménagers. Attention ! Le Point Vert ne signifie pas que l'emballage est recyclable. Avant de le déposer dans un contenant de collecte sélective, il faut donc vérifier qu'il figure bien dans le guide pratique de tri.