Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de communes du Pays Mélusin a fusionné avec les Intercommunalités de Grand Poitiers, du Val Vert du Clain, de Vienne et Moulière et de l’extension des communes de Chauvigny pour former « Grand Poitiers communauté d’agglomération ».

Retrouverez sur le site d'un nouveau grand Poitiers, les différentes  informations sur vos déplacements.

Afin de faciliter vos déplacements, plusieurs trains TER desservent les gares de Rouillé et de Lusignan, vers Niort et Poitiers. Des correspondances TGV vers Paris et Bordeaux existent également.

SNCF LogoQUADRI

Il est possible d'acheter vos billets de train sur le site internet voyages sncf.com à la Maison des services de Lusignan depuis la fermeture du bureau auxiliaire SNCF à la Maison du tourisme.

Informations- horaires sur le site TER Poitou Charentes

2083 026 trajets horaires vignette166x100Économique et pratique, le car permet également de se déplacer facilement entre les communes du Pays Mélusin, ou en direction des grandes villes du département. En partenariat avec le Départment de la Vienne, un réseau de transport efficace a été mis en place. Vous pouvez consulter les horaires de départ sur le site internet du Département de la Vienne.

ECOMOBILITE2 WEB ECOmobilité

Vous pouvez télécharger ce guide de l'ECOmobilité.

Nous nous déplaçons de plus en plus pour travailler, faire nos courses, partir en vacances et nous n'hésitons plus à voyager très loin avec des moyens de transport très rapides. Mais cet accroissement de la mobilité n'est pas sans conséquences. Pollution de l'air, émission de gaz à effet de serre, embouteillage, bruit, coût financier à supporter, sont autant de nuisances pour notre qualité de vie, notre santé et notre planète.

Ce guide vous permet des découvrir dans votre région des modes alternatifs pour se déplacer.

- optimiser sa voiture
- découvrir les modes alternatifs
- les impacts

Ce guide a été réalisé par le Pays des 6 Vallées en lien avec la Région Poitou Charentes.

Plus d'informations sur le site http://www.ademe-poitou-charentes.fr