Un nouvel outil pour simplifier vos démarches

Image3web

Connexion au portail famille
Saisissez votre identifiant (adresse mail) et votre mot de passe dans l'espace réservé à cet effet.

Rubrique "Ma famille"
Vous y trouverez les informations concernant chacun de vos enfants. Vous pouvez directement les modifier.

Rubrique "Mes coordonnées"
Indiquez à cet endroit tout changement de coordonnées personnelles (adresse postale, numéro de téléphone, personne référente). Pour tout changement de courriel, merci de contacter la Communauté de communes.

Rubrique "Mes inscriptions et réservations" (uniquement pour les accueils de loisirs)
Cette rubrique vous permet d'avoir un aperçu sur le dossier de votre enfant. Elle vous permet de gérer vos inscriptions et réservations.

1ère étape : L'INSCRIPTION

1. cliquer sur la mention "nouvelle inscription"
  2. choix de l'équipement : EXTRASCOLAIRE
  3. choix du type d'activité : ALSH
  4. choix de l'activité
  5. choix de la période
  6. renseigner les informations concernant la navette :
    sélectionner le circuit
    aller matin
    aller soir
    Les horaires figurant sur le portail famille ne correspondent pas aux horaires réels. Se reporter à la plaquette des activités.
  7. cliquer sur Enregistrer demande

Un mail de confirmation de votre inscription
vous sera envoyé sous 48h.

2ème étape : LA RESERVATION

Une réservation vous permet d'enregistrer une place pour votre enfant à une date donnée pour la prestation de votre choix.

1. rubrique "mes inscriptions", sous l'encadré gris correspondant à l'activité à laquelle vous avez préalablement inscrit votre enfant, cliquer sur "mes réservations"
  2. sélectionner les dates de présence souhaitées (journée).
  3. Cliquer sur "Effectuer la demande".

Sous réserve de places disponibles,
un mail de confirmation de votre réservation
vous sera envoyé sous 48h.

Après intégration par la Communauté de commune de vos réservations, vous trouverez le montant à régler dans la rubrique
"Mon compte" en cliquant sur "détail financier par activité".

Attention Le forfait navette de 3,50 € n'apparaît pas sur votre situation financière.
Pensez à l'ajouter à votre règlement si vous avez inscrit votre enfant au bus.

Vous pouvez également vérifier dans cette rubrique votre quotient familial et la date de la dernière mise à jour.

Lien vers le portail famille