Cloué

Avec ses 476 habitants, Cloué est une petite commune rurale active, au coeur d’un environnement aux paysages préservés.

Avec ses 476 habitants, Cloué est une petite commune rurale active, au cœur d’un environnement aux paysages préservés.

A quelques kilomètres des grands axes routiers, la commune brille par une tranquillité idéale pour se ressourcer au contact de la nature. Les nombreuses balades au départ de Cloué vous conduisent invariablement vers des petits coins de nature paradisiaque. Ici une source, là un plan d’eau, un ruisseau ou un bois. Au départ de la salle des fêtes, les promeneurs empruntent le sentier de la Fontaine du Gabouret, jusqu’à une grotte d’où surgit une rivière souterraine. A Malvaux, vous découvrirez la grotte naturelle aménagée en sanctuaire, d’où jaillit une source abondante.

Quand vient le moment de se détendre, les habitants et les visiteurs se retrouvent aux aires de loisirs, le temps d’une partie de pêche ou de pétanque sur le bord de la Vonne. Ils peuvent également profiter d’un espace de jeux pour enfants et d’un terrain de vélo-cross non homologué près de la salle des fêtes. Le Petit Bois du Grand Quéreux dispose d’une aire de pique-nique et de terrains de pétanque.

Village agricole, Cloué propose également des ventes directes de produits de la ferme (pommes, viande de porc ou de bœuf), très appréciés des visiteurs.

La commune compte enfin une dizaine de petites entreprises.

Mairie de Cloué 1 Grand’Rue Tél. 05 49 43 37 36

cloue@cg86.fr

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Le mercredi et le vendredi de 13h30 à 17h.

Le Film LE TOUR DE FRANCE DE LA MOB a été tourné à Cloué en novembre 2011 : il est en ligne.

http://www.motospot.fr/memberpros/le-tour-de-france-de-la-mob/

PDF - 82.2 ko

menus septembre


Actualités de la commune

Fête des moissons à Cloué

Publié le mardi 15 juillet 2014

Dimanche 27 juillet MOISSONS À L’ANCIENNE dès 9h30 : Randonnées en vieux tracteurs et à cheval MARCHÉ DE PRODUCTEURS LOCAUX Exposition de matériels (...)

> lire la suite

actualités de la commune