Vie associative

Véritable moteur de la dynamique du territoire, les associations contribuent, par leurs initiatives, à l’amélioration de la qualité de vie dans le Pays Mélusin. Convaincue de l’efficacité de leurs actions, la Communauté de communes multiplie les partenariats et affirme son soutien au quotidien.
UNE COMMUNICATION RENFORCÉE POUR LES ASSOCIATIONS

Chaque année, la Communauté de communes propose plusieurs outils d’informations et de communication aux associations. Plusieurs médias gérés par la Communauté de communes intéressent les associations : le guide touristique du Pays Mélusin, la plaquette jeunesse, le site internet, les panneaux électroniques d’informations, le journal, le guide “Sortir en pays Mélusin“…

Mieux informer les habitants en relayant vos manifestations

Pour cela, nous avons absolument besoin de vous. Nous vous proposons de compléter la fiche d’Information par action ou par manifestation ou le programme de vos manifestations (imprimés à télécharger en bas de page) et de l’envoyer à accueil@cc-paysmelusin.fr

Diffusion de vos messages sur les panneaux électroniques d’information

Vous pouvez prendre connaissance du mode d’emploi pour nous transmettre vos infos (règlement). Le Bordereau pour vos messages peut être télécharger.

DEMANDE DE SUBVENTION 2014, à retourner avant fin février 2014

Vous êtes une association à vocation intercommunale, vous pouvez compléter directement ce dossier en ligne - Cerfa n°12156*03 SERVICE PUBLIC- et nous le faire parvenir à l’adresse suivante accueil@cc-paysmelusin.fr. Vous pouvez également l’obtenir sous format papier en vous adressant à l’accueil de la Communauté de communes (en cours de préparation).

ZOOM sur l’épicerie solidaire "Arc en ciel en Pays Mélusin"
Epicerie solidaire à Lusignan : dates des ouvertures du 4ème trimestre 2014

Sous forme associative, l’épicerie solidaire a pour rôle de rendre plus autonome les familles en difficulté, de contribuer à diminuer les inégalités en matière de consommation alimentaire. L’équipe des bénévoles de cette association souhaite donner la possibilité aux famille de rester des acteurs qui participent aux différentes activités qu’elles organisent (ateliers, rencontres conviviales).

L’épicerie solidaire est réservée aux familles aux revenus modestes ou en difficulté financière ponctuellement. Les demandes doivent se faire auprès des CCAS de chaque commune.

Vous souhaitez connaître les dates des ouvertures de l’épicerie solidaire du 4ème trimestre, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous.

Mardi 29 juillet 18:00-20:00

SANXAY : MARDI DU PATRIMOINE

Le moulin de Pouvreau : histoire et visite du site Moulin de Pouvreau

Rendez-vous : • Devant la mairie de la commune concernée à 18h00 (covoiturage ensuite pour se rendre sur le site) •Sur place à 18h15