Vie associative

Véritable moteur de la dynamique du territoire, les associations contribuent, par leurs initiatives, à l’amélioration de la qualité de vie dans le Pays Mélusin. Convaincue de l’efficacité de leurs actions, la Communauté de communes multiplie les partenariats et affirme son soutien au quotidien.
UNE COMMUNICATION RENFORCÉE POUR LES ASSOCIATIONS

Chaque année, la Communauté de communes propose plusieurs outils d’informations et de communication aux associations. Plusieurs médias gérés par la Communauté de communes intéressent les associations : le guide touristique du Pays Mélusin, la plaquette jeunesse, le site internet, les panneaux électroniques d’informations, le journal, le guide “Sortir en pays Mélusin“…

Mieux informer les habitants en relayant vos manifestations

Pour cela, nous avons absolument besoin de vous. Nous vous proposons de compléter la fiche d’Information par action ou par manifestation ou le programme de vos manifestations (imprimés à télécharger en bas de page) et de l’envoyer à accueil@cc-paysmelusin.fr

Diffusion de vos messages sur les panneaux électroniques d’information

Vous pouvez prendre connaissance du mode d’emploi pour nous transmettre vos infos (règlement). Le Bordereau pour vos messages peut être télécharger.

DEMANDE DE SUBVENTION 2015, à retourner avant le 15 mars 2015

Vous êtes une association à vocation intercommunale, vous pouvez télécharger ce dossier en ligne - Cerfa n°12156*03 SERVICE PUBLIC- http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/cerfa_12156_03.pdf et nous le faire parvenir à l’adresse suivante accueil@cc-paysmelusin.fr.

Vous pouvez également l’obtenir sous format papier en vous adressant à l’accueil de la Communauté de communes.

ZOOM sur l’épicerie solidaire "Arc en ciel en Pays Mélusin"
Epicerie solidaire à Lusignan : dates des ouvertures

Sous forme associative, l’épicerie solidaire a pour rôle de rendre plus autonome les familles en difficulté, de contribuer à diminuer les inégalités en matière de consommation alimentaire. L’équipe des bénévoles de cette association souhaite donner la possibilité aux famille de rester des acteurs qui participent aux différentes activités qu’elles organisent (ateliers, rencontres conviviales).

L’épicerie solidaire est réservée aux familles aux revenus modestes ou en difficulté financière ponctuellement. Les demandes doivent se faire auprès des CCAS de chaque commune.

Vous souhaitez connaître les dates des ouvertures de l’épicerie solidaire du 2ème trimestre 2015, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous.

Vétiboutique

Des vêtements peuvent être déposés ou achetés à Vétiboutique. Cette activité est organisée par le CCAS de Lusignan aux jours d’ouverture de l’épicerie solidaire - 57 avenue de Poitiers à Lusignan.

Du 14 mars au 1er novembre

CURZAY-sur-VONNE (Musée) : EXPO Légendes jusqu’au 1er novembre 2015

L’exposition « LÉGENDES » met en lumière le travail de trois artistes contemporains : Judith Debruyn, Robert Keillor et Marina Gélineau.

Visite guidée de 15h

Pour une visite personnalisée : des fiches salle, des vidéos et des audio-guides.

Le Musée est fermé le mardi

Plus d’infos : 05 49 01 19 65 / wwww.musee-du-vitrail.com

14 mars 2015 1er novembre 2015

Samedi 13 juin 20:30-21:30