Des atouts touristiques

Entre Poitiers et Niort, à 25 km du Parc du Futuroscope, la Communauté de communes du Pays Mélusin vous accueille sur les terres historiques de Mélusine. Fée Bâtisseuse, on lui attribue l’édification de plusieurs forteresses et églises médiévales dans le Poitou.

La Maison du Tourisme et du Patrimoine, située place du Bail à LUSIGNAN accueille et informe les touristes et les habitants. Elle programme aussi chaque année des expositions très appréciées d’artistes amateurs ou professionnels.

tourisme@cc-paysmelusin.fr

En 2014

- En basse saison : Ouvert du lundi au vendredi de 13h30-17h30

Fermé les samedis, dimanches et jours fériés

- En haute saison :

• Du 17 mars au 14 juin 2014 : Ouvert du lundi au vendredi de 13h30-17h30 Samedi de 10h-12h30 / 13h30-17h30
  • Du 16 juin au 30 août 2014 : Ouvert du lundi au samedi de 10h-12h30 / 13h30-17h30 Fermé les dimanches et jours fériés
  • Pour les journées européennes du patrimoine : Samedi de 10h-12h30 et de 13h30-17h30 Dimanche de 13h30-17h30

Gérée par la Communauté de communes, LE BUREAU AUXILAIRE SNCF permet d’acheter facilement vos billets au départ et à destination de toutes les gares. Cliquez sur le lien pour connaître les horaires d’ouverture de la Billeterie SNCF.

Visites guidées pour les groupes
-  Toute l’année sur réservation auprès de l’association Les Lusignan et Mélusine, (permanence le mercredi après-midi 05 49 43 61 21).

Vous pouvez télécharger les guides 2014 du Pays Mélusin :

- Guide intégral du PAYS MELUSIN avec ces 9 communes (Celle-l’Evescaut, Cloué, Coulombiers, Curzay-sur-Vonne, Jazeneuil, Lusignan, Rouillé, Saint-Sauvant et Sanxay).
- Sites et Musées du PAYS MELUSIN
- Les Loisirs du PAYS MELUSIN
- Artisanat et Vente à la Ferme du PAYS MELUSIN
- Les Hébergements du PAYS MELUSIN
- Les Restaurants du PAYS MELUSIN

FOLON

EXPO 2014 : Sur les chemins du rêve - FOLON - ATELIERS LOIRE

Le Musée du Vitrail (Curzay-sur-Vonne) vous emmène "Sur les chemins du rêve", titre de l’expo 2014, consacrée aux vitraux des Ateliers Loire et de Jean-Michel Folon. L’univers artistique de Folon est connu, entre autres, pour le générique de fin d’Antenne 2 dans les années 70. Il a aussi conçu des vitraux réalisés par les Ateliers Loire qui travaillent à Chartres depuis trois générations. Exposés dans le monde entier, ces artistes vous emportent dans un monde onirique où la couleur bleue domine et où la lumière vous entraine vers l’infini…

A découvrir la vidéo réalisée par France 3 sur la Musée du Vitrail Transparence végétale à Curzay sur Vonne en juin 2010.

------------------------------------------------------------------------

Aucune manifestation prévue.