Révision du Plan Local d’Urbanisme

Approuvé en 2003, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Commune n’est plus adapté au contexte actuel. Le PLU doit prendre en compte les évolutions nécessaires au développement communal.

C’est pourquoi la procédure de révision vient d’être lancée. La commune a retenu le bureau d’études CONCEPT INGENIERIE de Niort pour l’assister dans cette démarche.

L’objectif du Plan Local d’Urbanisme (PLU) est de planifier le développement de la commune pour les 10 ans à venir et de définir les modalités d’occupation du sol (zones agricoles, naturelles, urbaines...). Le PLU est non seulement un document de planification locale mais aussi un document stratégique et opérationnel.

La première phase est celle du diagnostic qui dresse l’état des lieux de la commune et fait ressortir les enjeux. Parallèlement, la méthodologie proposée met l’accent sur la concertation avec la population, notamment par la mise en place d’ateliers de concertation et de réunions publiques d’information.

Il est proposé aux habitants de la commune de s’inscrire à des ateliers de réflexion sur 3 thèmes relatifs au PLU.

Les inscriptions à ces ateliers se font à la mairie, pour cela, il suffit de nous faire parvenir le coupon réponse ci-joint :

Ateliers PLU

Publié le mardi 14 septembre 2010